jeudi 20 septembre 2007

Ze veux rentrer môman !!!!!

Non, j'déconne.

D'ailleurs pourquoi je rentrerais, je m'amuse tellement ici...


D'abord je tiens à m'excuser. Je n'ai pas respecté le rythme des messages du bilan, et c'est vraiment pas bien... Ouh le méchant, il fait languir ses lecteurs !

Ca c'est fait.

En France en ce moment c'est le Rugby roi. Alors je me met au diapason ! Voilà donc une histoire qui se finit par ca :

Pour ceux qui voient rien : des pansements, du coton et de l'alcool à 90 (quoi c'était pas évident?)

C'est tout frais de hier soir...

Jeudi soir, donc. Une journée plus qu'agréable passe, une journée comme le Vietnam m'en prépare souvent. Il fait bon, la pluie rafraichit doucement l'air ambiant, et annonce une soirée fraiche (enfin fraicheur vietnamienne). Tous les ingrédiants sont réunis pour que la soirée que maitre Ben (il est le premier sur la liste des portraits à venir !) a organisé sur son balcon soit une réussite...

Alors d'abord il y a eu la pluie, la pluie bien bourinne, qui m'a accompagné sur tout le trajet. Je vous passe les détails de la conduite sous une pluie tropicale, je vous réserve ca pous plus tard (pour la petite image, c'est un peu comme faire rouler sa moto dans une avenue de laveuse automatique destinées aux voitures, oui le gros machin avec des serpières qui tournent). Enfin autant vous dire que malgré mon ridicule imperméable, je suis pas arrivé tout sec au milieu de la chaleureuse assemblée de fêtards.
Merveilleuse soirée, plein d'alcool, des parties de Wii enragées, et une bonne humeur communicative, même avec la laveuse automatique divine qui jouait sa symphonie en Plic-Ploc Majeur (ouais, vraiment Majeur!) innondant le balcon (couvert pourtant).

La soirée passe, l'heure aussi. Comme dans toutes les soirées, on se retrouve en petit comité pour vider le restes des bouteilles et discuter de tout et de rien. Ca fesait longtemps !

La pluie s'arrête. J'embarque à travers la nuit saigonnaise avec un cadavre remplit de fatigue et d'alcool a ramener dans son lit. Le vent est frais, mes longs cheveux inexistants ondules virtuellement comme dans le génerique du Rebel. Le pieds quoi.

Le cadavre déposé, je quitte la charmante ruelle déserte et envoie un texto à l'ami Ben pour lui dire que le paquet est délivré sans problème. J'arrête la moto à un feu. Grossière erreur.

Voilà 5 secondes de folies :

Une moto avec deux types s'arrête à mon niveau.
Tiens ils sont super près de moi quand même, pourtant y a la place...
Tiens le mec lorgne sur mon téléphone !?
Oh je le sens mal lui !
Comme c'est prévisible... Il essaye de me l'arracher des mains tiens...
Bon ben j'ai pas envie de le lacher mon téléphone alors je le sers bien fort.
A con, con-et-demi, son pote démarre la moto.
Raa mais qu'il est débile !
Tiens ! Je tombe par terre...
Oh ! Le con numero 2 aussi Ah Ah (si, je vous jure, j'ai rigolé interieurement)
Bon, on fait quoi ? Une partie de Uno ?
On se relève (pauvre téléphone, il a du souffrir !)
Il tire.
Je tire.
Il tire.
Pfui, coup de fatigue moi...
Bon vas y connard, prends le ce téléphone !
Eh ! Mais cours pas comme ca t'as oublié tes tongues, tu vas te faire mal aux pieds !

Bon ben j'ai plus de téléphone.

Et puis j'ai des bleus comme Chabal, je suis trop fier, parce que tomber sur du béton et ramper pour défendre son téléphone portable des mauvaises intentions d'un vil faquin, ca fait des bobos.

Donc maintenant je ressemble à ca :



Ouais ! Moi, j'ai fait le Vietnam, môssieur !

Pour rassurer les parents : ca va, a part ca, y a pas de trop de casse. On part à l'aventure ou pas, hein ?

Donc voilà, on m'en avait déjà parlé, mais j'ai quand même du attendre 5 mois avant d'avoir ma première agression... Désèsperant...

Si je prend ca avec humour, c'est que dans le fond, je sais c'est une bonne lecon pour ma pomme. A trois heure du matin, bourré, on sort pas son téléphone en plein milieu d'une rue pas loin du quartier des étrangers... Les chances pour que ca se reproduise sont maigres.

Voilà, maintenant j'habite au Vietnam ! Youpi !

Aucun commentaire: