
Dans quelques temps, je vais repasser en France (si si c'est possible). Hors, cela fera probablement plus d'un ans que je me serais installer ici et j'aurais bien évidemment pris quelques habitudes.
Je tiens à a préciser que le post suivant est totalement copié d'une discussion tardive sur des tabourets en plastique dans une sombre ruelle du district 1...
Voici donc ce qui risque de ce produire à mon retour :
Je risque d'être probablement le seul à porter un poncho orange fluo si il pleut.
Je risque aussi d'être le seul en polaire alors que tout le monde est en T-shirt.
Il est probable que je négocie le prix de ma course de taxi, et si le conducteur est pas content, j'avise le premier motocycliste sur le bord de la route.
Les caissières de Celio me regarderont étrangement quand je commencerai à négocier sur le prix d'une chemise.
Je me ferais sûrement viré de tout bistro digne de ce nom quand je demanderai des glaçons dans ma bière ou mon verre de vin.
Mes parents resteront perplexes devant mes demandes de soupes au petit déjeuner, accompagné d'un grand verre de café mélangé avec quatorze cuillerées de sucre ou, au choix, la moitié d'un tube de lait concentré, sans oublier les vingt-deux glaçons...
Je perdrais beaucoup d'amis quand je commencerais à chanter le Hey Ho de Tragédie à tue-tête (c'est le cas de la dire). Et ceux qui resteront ne résisterons pas longtemps à ma vision d'une soirée réussie : Karaoké et Saigon Bia !!!
Je me ferais probablement insulté si je demande au premier type en scooter sur le bord de la route combien ça me coûterais pour qu'il m'amène où je veux.
Si par malheur je loue une moto, j'écoperais d'un retrait de permis immédiat (de toute façon, j'en ai pas) après avoir, au choix ou tout en même temps, griller soixante feux de signalisation pour tourner à droite, oublier mes clignotants et griller des priorités à la pelle (voir un prochain article sur la conduite en milieu hostile).
Il est aussi plus que possible que je sois dans l'incapacité de dormir pour cause de silence trop oppressant.
J'oublie forcement quelques petits détails, je les rajouterais au fur et à mesure.
Bon et sinon pour ceux qui ont oublié ce tube devenu planétaire par le plus fâcheux des hasards :
1 commentaire:
uhhm, right, if you say so ^^
Enregistrer un commentaire