Me voilà de retour ! Avouez que je vous ais manqué depuis la dernière fois. Ca n’était pas deux semaines de tout repos pour moi, faut pas croire. La semaine dernière j’ai rencontré le directeur du Studio et quelques jours après j’ai assisté à un tournage. C’était pas rien ce tournage d’ailleurs : levé tôt (trop tôt), temps de chien, vent froid (si, si, c’est possible) et surtout très loin !
Arrivé dans l’immense maison faisant lieu de studio pour l’occasion, il fallait s’en douter, les consciencieux artisans du spectacle avaient poussé la clim’ à fond. Gelé et fatigué j’ai tout de même pu assister aux tournages, prendre quelques notes intéressantes sur leur manière de travailler et… repartir. Malgré toute la bonne volonté de ma chère Lam, les réalisateurs sont des personnages très occupés. Fin de l’aventure… mais j’en ai bavé à cause de cette journée !
Oui, parcequ’on ne bafoue pas impunément les lois naturelles : Mouillé + Fatigué + Climatisation à 2 degrés dans sa face = Grosse crève.
Le samedi matin c’était pas la grosse forme, mais j’ai quand même fait acte de présence à la fête de la musique organisé par La Maison de la Francophonie, je vous laisse appercevoir la grosse Fiesta !
Fête de la musique Vietnam
envoyé par hermetikman
En fin de matinée (oui parce que en plus de pas tomber le 21 juin, on fait aussi la fête le matin !), ma gorge commence à sérieusement me gratter (oh le détail interessant !). Enfin bref, au milieu d’un bel après-midi saigonnais pluvieux je m’écroule sur mon lit pensant ne jamais en ressortir vivant… J’étais pas loin de la réalité, au réveil (vers 17h quand même) j’avais plus la force de soulever le drap sous lequel je transpirais à grosses gouttes. L’appelle de la bonne nourriture locale est tout même plus fort alors j’ai déplacé ma carcasse vers le point de ravitaillement le plus proche, à savoir 2 étages plus haut. L’Everest à coté c’est l’escalade d’un Mont Blanc… disons saveur chocolat.
Bla bla bla, je vous passe les détails, on a tous était un jour malade comme un chien donc les images ne vous manquerons pas.
Pas d’image de cet exploit malheureusement, mais vous avez raté un joli spectacle, particulièrement le visage des 7 ou 8 personnes présentes… Oh mama mia, mama mia, mama mia, let me go !
Autre détail intéressant, comme un peu partout dans la région, ils poussent la clim’ à fond partout, ça doit faire riche je suppose. Donc rebelotte, poussée de fièvre, et un autre après-midi de passé au bord de la mort avec l‘horrible impression que ma promesse (bon sang que j’en fait des promesses stupides !) de me joindre à la famille de Lam pour un petit voyage à Daaaaaaa Laaaaaaat, et son univers impitoyable, allé passer à la trappe d’un coma mérité !
Mais je suis un homme de parole (si si je vous jure… ça m’arrive) et à ce moment je ne pensais qu’à sentir des températures inférieur à 30 degrès.
Levé le matin à 6h30, chose pas si difficile que ça quand on s’est endormit à 18h30 la veille, j’ai réussit sans trop savoir comment à m’habiller, faire mon sac, prendre un bus, ne pas m’endormir à l’intérieur, reconnaitre le bon arrêt et errer comme un zombie dans la très vivante rue De Tham au coeur du quartier des voyageurs. Et puis quelques 15 minutes plus tard, enfin, installation dans le comfortable siège d’un navire-bus pour 7 ou 8 heures de voyage ; direction les montagnes et l’air pur.
Au retour l’air frais m’avait requinqué à bloc. Heureuse chose puisqu’arrivé dans le salon, je trouve 5 personnes attablées autour d’une petite table couverte de plats de fruit de mer. Je reconnais parmis eux un oncle de Lam que j’avais déjà vu lors du premier rendez-vous avec mon futur employeur. Ils m’invitent à les rejoindre et m’installe confortablement sur le premier tabouret qui leur tombe sous la main.
Viens alors l’une des plus mémorables soirées que j’ai passé au Vietnam ! Pendant plusieures heures nous avons chanté, bu, chanté encore et probalbement bu encore après. Accompagné par la guitare de l’oncle j’ai entonné du Christophe, du Elvis Presley, et même tenté l’expérience des chansons Vietnamienne. Je m’en souviendrais longtemps du “I can’t help falling love wiiiiiith you” arrosé d’alcool de riz.

Notez la totale décontraction et l'air de beau-gosse désabusé que me donne la fièvre...
Le retour est passé à toute vitesse. Me voilà donc revenu à Saigon pour lancer la dernière petite touche à mon installation : mon nouveau Visa !
1 commentaire:
Salut mon crapaud volant!
Tu m'as l'air de découvrir beaucoup de choses. Je reconnais bien ce genre d'ambiance... (genre karaoké, ma famille raffole ce genre d'activité!) Les photos que tu as prises sont très belles et me rendent un tout pitit peu nostalgiques...
Sinon, elle a l'air sympa ta fiancée sur la photo. Vous allez bien ensemble! ;) Ben tu vois, toi qui voulait des gosses métisses! :)
Bref, que du bonheur à te souhaiter pour la suite, mais n'oublie pas tes proches et continue à persévérer dans tes projets!
Bisous,
To-Uyen.
Enregistrer un commentaire